06 13 32 04 91

Etoiles de magnitudes 1, 2 et 3 situés dans ces constellations (hormis celles du zodiaque)

Constellation Lettre ou code Etoile Nature 1 Nature 2
Le Cocher iota Hassaleh
Le Cocher epsilon Almaaz
Le Cocher dzêta Saclateni
Le Cocher eta Haedus
Le Cocher alpha Capella Mercure Mars
Le Cocher bêta Menkalinan Mars Mercure
Le Cocher thêta Mahasim
Lynx 31 Alsciaukat
Orion pi Tabit
Orion bêta Rigel Jupiter Saturne
Orion bêta Bellatrix Mars Mercure
Orion delta Mintaka Jupiter Saturne
Orion lambda Meissa
Orion iota Hatysa
Orion epsilon Alnilambda Jupiter Saturne
Orion dzêta Alnitak Jupiter Saturne
Orion kappa Saiph
Orion alpha Betelgeuse Mercure Mars
Paon alpha Peacock
Petit Chien bêta Gomeisa
Petit Chien alpha Procyon Mercure Mars

Les constellations limitrophes

LE LYNX : Ce fauve réputé pour sa vue perçante, est le symbole du sens de la vision, mais aussi de l’agilité, la souplesse et la ruse que peuvent montrer Ies Gémeaux. Cependant, ces traits de caractère se révèlent surtout dans la mentalité et l’esprit plutôt que dans l’attitude physique. Les cordes de la harpe (ou lyre) étaient faites en boyaux de lynx. Et c’est Mercure, maître des Gémeaux, qui inventa la lyre (qu’il donna ensuite à Apollon). La relation entre ces 2 constellations est donc également artistique, ou plutôt dans la technique au service de l’art.

De nature Lunaire, cette constellation rend subtil et accroît Ie goût des changements de vie.

LE PETIT CHIEN : Dans toutes les mythologies un chien garde la porte des enfers, ou accompagne le mort vers son nouveau monde.

Encore une fois c’est par une des attributions de Mercure que nous pouvons relier cette constellation à celle des Gémeaux. En effet, il est dit, dans la mythologie Grecque, que le messager des Dieux accompagnait les défunts jusqu’à leur dernière demeure. Du moins, était-il inconvenable de mourir sans faire appel à ce Dieu pour qu’il vienne couper les liens entre l’âme et le corps (la corde d’argent des occultistes). Cette constellation apporte donc au signe des Gémeaux la signification de guide pour tous les voyages, tant matériels que spirituels.

De nature Vénusienne, cette constellation rend frivole et désireux d’aventures.

COCHER : Par leur maître, Mercure, les Gémeaux peuvent être aussi des guides. Cet qualité de Gémeaux est indiquée par la présence du Cocher bordant ce signe.

ORION : Par rapport aux Gémeaux, c’est plutôt son amour pour l’astronomie et ses flirts constants qui sont exaltés. L’astronomie et l’astrologie Soleil des sciences très prisées des Gémeaux. Leur curiosité intellectuelle et leur esprit aérien, éthéré se révèlent très à l’aise dans ces deux domaines. Quant aux flirts ou infidélités, 90% des natifs de ce signe y sont sujets. Pourtant en considérant ce que cette attitude a apporté au bel Orion (la mort),

nos galants Gémeaux devraient peut-être réprimer leur fâcheuse tendance. Toujours est-il que leur faculté bien de séduire leur vient bien de ce grand et beau chasseur.

De nature jupitérienne, cette constellation rend digne, sûr de soi, prospère. Mais il y a danger de traîtrise.

× Comment puis-je vous aider ?