06 13 32 04 91

Astrologie Lunaire

Astrologie Lunaire 1

L’astrologie lunaire est très riche et nous aide dans notre interprétation d’évènements ponctuels. Deux grandes divisions sont à connaître dans ce domaine.

  • La première subdivise le zodiaque en 28 demeures, à partir du premier degré du Bélier.
  • La deuxième division du zodiaque est mobile. Elle divise le zodiaque en 28 maisons lunaires, la première maison commençant au lieu de la conjonction des deux luminaires, et ce pour n’importe quel mois que ce soit.

Les 28 demeures, tout comme les 28 maisons, ont des significations particulières.

Significations des 28 demeures

– Première demeure lunaire : elle donne une vive imagination ainsi qu’un intérêt très développé pour l’occultisme. Elle signifie ” autorité “.

– Deuxième demeure : elle donne du courage, de la volonté, mais peut provoquer l’impétuosité et l’imprudence. Elle donne la possibilité de diriger sa propre vie par l’ambition et l’intellect, mais ne développe guère les sentiments.

– Troisième demeure : elle accentue la sentimentalité et donne une grande capacité de travail. Le libre arbitre n’est pas toujours possible lorsque la Lune se trouve dans cette demeure.

– Quatrième demeure : elle donne beaucoup de diplomatie et marque pourtant un caractère passionné qui, sous un aspect enjoué, peut dominer le sujet; par ailleurs, le sujet sera très sensuel.

– Cinquième demeure : c’est celle qui favorise les dons artistiques et toutes les capacités artisanales en général.

– Sixième demeure : elle est favorable aux affaires ainsi qu’à la politique.

– Septième demeure : elle influence énormément l’intellect et rend intuitif. C’est la demeure des savants.

– Huitième demeure : elle provoque un attachement familial important, surtout vis-à-vis des enfants.

– Neuvième demeure : elle donne un certain romantisme ainsi qu’un grand besoin d’autorité, et rend les personnes marquées par son influence irresponsables.

– Dixième demeure : elle est très favorable sur le plan financier et professionnel, ainsi qu’à l’amour. Par contre, elle rend hypersensible et influençable.

– Onzième demeure : donne un esprit raffiné, des goûts esthétiques très poussés et n’incite pas à la chance.

– Douzième demeure : elle provoque une certaine versatilité et procure des capacités intellectuelles permettant d’aborder de grandes études.

– Treizième demeure : elle facilité le jugement financier et les capacités à travailler avec le monde bancaire.

– Quatorzième demeure : donne de la pondération, de la prudence et un bon esprit d’analyse. Elle favorise également toutes les sciences divinatoires.

– Quinzième demeure : est assez favorable, soutient et aide les gens en difficultés. Elle est forte du point de vue moral.

– Seizième demeure : elle provoque des risques d’impopularité et des jalousies.

– Dix-septième demeure : est un indice de réussite dans la sphère professionnelle et aide à atteindre une position sociale élevée.

– Dix-huitième demeure : a une influence karmique parce qu’elle est marquée par la notion de récompense ou de châtiment. Elle provoque quelquefois des injustices.

– Dix-neuvième demeure : est favorable aux relations amicales ainsi qu’aux enfants et provoque souvent la séparation des natifs d’avec leur milieu familial.

– Vingtième demeure : est souvent cause de changements au cours de l’existence, particulièrement vers 35 ans. Elle favorise aussi les responsabilités.

– Vingt-et-unième demeure : incline au don de soi, à l’altruisme, à la philanthropie et favorise les finances.

– Vingt deuxième demeure : est néfaste à tout ce qui est transaction commerciale ainsi qu’aux relations avec les femmes, notamment avec la mère.

– Vingt troisième demeure : donne la faveur d’être bien vu des supérieurs hiérarchiques, malgré l’esprit impétueux et capricieux qu’elle développe. Elle apporte une vie professionnelle pleine de conflits et de jalousies.

– Vingt quatrième demeure : est favorable dans la mesure où le sujet est pondéré et calme. Cependant, elle incite souvent à vouloir agir sans discernement, sans retenue.

– Vingt cinquième demeure : elle favorise les idées lumineuses; elle inspire les scientifiques et suscite une grande curiosité de la vie.

– Vingt sixième demeure : est très favorable aux hommes d’Etats ainsi qu’aux membres du monde financier.

– Vingt septième demeure : facilite tous les dons psychiques et spirituels.

– Vingt huitième demeure : prédispose à une vie difficile intérieurement mais relativement calme extérieurement.

Toutes ces demeures sont des subdivisions de 12°30 du cercle zodiacal.

 

Significations des maisons lunaires

– Maison I : elle est la plus violente, la plus néfaste de toutes; la vie du sujet sera très difficile.

– Maison II : le passage de la Lune dans cette maison est favorable pour concevoir une idée géniale et notamment pour mettre en pratique un projet. Les maladies débutant au moment de ce passage lunaire ne sont pas durables.

– Maison III : le passage de la Lune y est très favorable pour la vie privée.

– Maison IV : le passage de la Lune dans cette maison donne des qualités de patience qui permettent d’envisager une réussite sociale. ce passage facilite également les rendez-vous.

– Maison V : les passages de la Lune dans cette maison favorisera tout ce qui concerne les liquides, l’eau, la mer, ainsi que la recherche d’objets perdus.

– Maison VI : la Lune passant dans cette maison est une menace d’escroquerie et de trahison.

– Maison VII : la passage de la Lune dans cette maison donne de la chance au jeu et procure des protections de la part des parents et amis.

– Maison VIII : la Lune passant dans cette maison apporte des succès professionnels, une bonne santé et favorise les amours.

– Maison IX : le Lune passant dans cette maison favorise particulièrement l’état physique.

– Maison X : le passage de la Lune dans cette maison peur provoquer des maladies, des troubles et se révèle souvent une cause d’obstacles. Cette Lune, ainsi que la précédente, correspond mythologiquement à Cérès; elle nécessite beaucoup de patience, de subtilité pour atteindre le but désiré.

– Maison XI : la Lune passant dans cette maison favorise la santé, mais provoque des conflits avec les parents ou la femme.

– Maison XII : le passage de la Lune dans cette maison facilité une nouvelle entre prise et peut apporter la fortune.

– Maison XIII : le passage de la Lune dans cette maison donne de l’ingéniosité et favorise les amours ainsi que les déplacements et voyages à l’étranger.

– Maison XIV : la Lune passant dans cette maison empêche tout début de réalisation d’affaire et recommande la prudence. cette maison lunaire correspond aux 12 ème, 13 ème et 14 ème jours du mois lunaire; en vertu de quoi il vaut mieux ne rien entreprendre le 12 ème jour, car tout serait voué à l’échec; le 13 ème jour est comparable au 12 ème et le 14 ème jour permet de recevoir la contre partie, la récompense des actions passées.

– Maison XV : le passage de la Lune dans cette maison donne une faible santé mais favorise d’importantes améliorations de la situation, elle peut même entraîner un changement d’orientation. Cette maison correspond aux 15 ème, 16 ème et 17 ème jours de la lunaison. Le 15 ème permet de débuter une petite affaire ou un petit commerce. Le 16 ème jour est très favorable aux commerçants. Le 17 ème jour est contraire à tout début d’affaire ou de transaction, il apporte aussi un risque de conflit entre conjoints.

– Maison XVI : le passage de la Lune dans cette maison annonce un surcroît de travail, mais une existence plus facile.

– Maison XVII : la Lune passant dans cette maison favorise les relations affectives et procure des protections amicales aidant à réaliser un projet.

– Maison XVIII : la Lune passante dans cette maison donne un caractère irascible, voire violent.

– Maison XIX : la Lune passant dans cette maison oblige le sujet à travailler patiemment pour s ‘attirer les bonnes grâces de ses supérieurs.

– Maison XX : le passage de la Lune dans cette maison provoque l’échec si l’on entreprend quoi que ce soit à ce moment-là. Elle entraîne l’impopularité.

– Maison XXI : le passage de la Lune dans cette maison annonce une période difficile et peut engendrer une trahison.

– Maison XXII : le passage de la Lune dans cette maison provoque des inimitiés, des jalousies, en raison d’une trop grande réussite en affaire et dans les finances.

– Maison XXIII : le passage de la Lune dans cette maison peut provoquer des vols et des tromperies.

– Maison XXIV : le passage de la Lune dans cette maison conseille d’éviter de trop parler, d’être trop franc. Elle peut provoquer un changement de situation ou un voyage.

– Maison XXV : le passage de la Lune dans cette maison favorise les déplacements, les voyages, mais provoque une légère indolence et un peu de paresse.

– Maison XXVI : le passage de la Lune dans cette maison donne la jovialité, l’intelligence mais menace de perte financière.

– Maison XXVII : le passage de la Lune dans cette maison est néfaste, surtout dans les thèmes féminins, à la vie conjugale.

– Maison XXVIII : le passage de la Lune dans cette maison est néfaste à la santé, à la vie professionnelle et matérielle.