06 13 32 04 91

Heures planétaires

Nous devons tenir compte des heures planétaires dans notre interprétation de l’astrologie horaire. En effet, chaque heure de chaque jour est domine par l’influence d’une planète.

L’influence des planètes se fait comme suit et dans l’ordre suivant :

– Le Soleil, Vénus, Mercure, Lune, Saturne, Jupiter et Mars.

Cet ordre n’est pas le fait du hasard. Les planètes sont ordonnées selon leur vitesse apparente sur le zodiaque. La plus lente est Saturne, puis, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, et enfin la Lune (la plus rapide).

Par exemple, la première heure du dimanche sera dépendante du Soleil, la seconde de Vénus, la troisième de Mercure, la quatrième de la Lune, la cinquième de Saturne, la sixième de Jupiter et la septième de Mars, la huitième du Soleil, etc…

Rappelons que le Soleil correspond au dimanche, la Lune au Lundi, Mars au mardi, Mercure au mercredi, Jupiter au jeudi, Vénus au vendredi, et Saturne au samedi.

Le moment de départ de la première heure est déterminé par le lever du Soleil, dans le lieu géographique considéré. Les latitude et longitude de ce lieu interviennent dans le calcul.

La durée de chaque heure est variable.

Nous pouvons, en gardant l’ordre planétaire indiqué précédemment, établir un tableau des dominations planétaires des 12 périodes diurnes et des 12 périodes nocturnes.

En astrologie horaire, lorsque la question est posée, il est utile de regarder précisément où se situe la Lune en Demeure Lunaire et en Maison Lunaire. Nous pourrons, par cette indication, avoir des précisions non négligeables.

× Comment puis-je vous aider ?