06 13 32 04 91

Les rayons cosmiques

Le Rayon 1 est un rayon de volonté et de pouvoir. Lorsqu’il influence une âme, celle-ci met en action son pouvoir destructeur après, toutefois, avoir développé et manifesté certaines qualités, telles la claire-conscience, la à claire-vision de ce que nous devons créer, le pouvoir dynamique de l’Amour, le sens du temps et de l’espace, le détachement de la mort, le besoin d’appliquer le secours et le service.

Le Rayon 2 est le rayon d’Amour et de Sagesse. Il exprime une énergie qui est la force du désir divin. Cette énergie se manifeste en faisant rayonner l’amour de Dieu, la Lumière Divine, et permet de pouvoir utiliser le Verbe, le mot, pour le bien de tous.

Le Rayon 3 est le rayon de l’intelligence active et de l’adaptabilité. Il permet de construire, de réaliser de grandes choses en maîtrisant la matière. Quand ce rayon anime un individu, celui-ci est amené à travailler scientifiquement, à la recherche, et à exercer son pouvoir mental dans le but de l’illumination ainsi que pour développer l’équilibre de toutes les dualités pour aboutir à une seule et même chose.

Ces trois premiers rayons correspondent à l’aspect de Dieu que l’on appelle la Trinité.

Les quatre suivants correspondent aux manières d’élaborer les différentes capacités de la vie.

Le Rayon 4 est celui de l’harmonie, de la beauté et des arts. Il influence les hommes dans leur quête d’harmonisation et soutient leurs efforts pour rendre belles toutes choses autour d’eux, en appréciant les sensations que procurent les couleurs, les sons, ainsi que les formes.

Le Rayon 5 est un rayon de connaissances concrètes et de sciences cartésiennes. L’âme commence, sous son influence, à utiliser le pouvoir de maîtriser sa santé. L’influence de ce rayon permet d’avoir une audition parfaite et d’atteindre la claire-audience; elle facilite aussi la révélation de certaines vérités occultes et aide à purifier les centres d’énergies appels les chakras et, en conséquence, d’exploiter une énergie appelée koudalini.

Le Rayon 6 correspond à la dévotion et à l’idéalisme. Il marque aussi la tolérance, l’endurance, le mépris de soi et de toute peur. Le détachement total et l’absence de toute passion ou désir correspondent aux qualités de ce rayon.

Le Rayon 7 correspond à l’ordre cérémoniel ou la magie blanche. Il a le pouvoir de donner à l’individu recevant ses influences, les capacités du Démiurge, du Dieu bâtisseur, de « l’Etre au service de l’Oeuvre Divine ». La personne recevant ces énergies-là est capable de travailler dans le sens voulu par Cela, et d’exprimer sa volonté par le pouvoir du verbe, des mantras. L’être arrivé à ce niveau et qui reçoit les influences de ce rayon est devenu un « illuminé », un « être de lumière » .

Le BELIER est relié au 1er et au 7ème rayons.

Le TAUREAU est relié au 4ème rayon .

Les GEMEAUX sont reliés au 2ème rayon.

Le CANCER est relié au 3ème et au 7ème rayons.

Le LION est relié au 1er et au 5ème rayons.

La VIERGE est reliée au 2ème et 6ème rayons.

La BALANCE est reliée au 3ème rayon.

Le SCORPION est relié au 4ème rayon.

Le SAGITTAIRE est relié au 5ème et 6ème rayons.

Le CAPRICORNE est relié au 1er, 4ème et 7ème rayons.

Le VERSEAU est relié au 5ème rayon.

Les POISSONS sont reliés au 2ème et 6ème rayons.

 

× Comment puis-je vous aider ?