06 13 32 04 91

TAUREAU

Etoiles de magnitudes 1, 2 et 3 situés dans ces constellations (hormis celles du zodiaque)

Constellation Lettre / code Etoile Nature 1 Nature 2
Baleine dzêta Baten Kaitos Saturne
Baleine omicron Mira
Baleine bêta Kaffaljidhma
Baleine alpha Menkar Saturne
Eridan alpha Achernar Jupiter
Eridan tau02 Angetenar
Eridan eta Azha
Eridan tet01 Acamar
Eridan dzêta Zibal
Eridan epsilon Ran
Eridan bêta Zaurak
Eridan omi01 Beid
Eridan omi02 Keid
Eridan ups03 Beemim
Eridan ups02 Theemin
Eridan 53 Sceptrum
Eridan bêta Cursa
Le Cocher iota Hassaleh
Le Cocher epsilon Almaaz
Le Cocher dzêta Saclateni
Le Cocher eta Haedus
Le Cocher alpha Capella Mercure Mars
Le Cocher bêta Menkalinan Mars Mercure
Le Cocher thêta Mahasim
Orion pi Tabit
Orion bêta Rigel Jupiter Saturne
Orion bêta Bellatrix Mars Mercure
Orion delta Mintaka Jupiter Saturne
Orion lambda Meissa
Orion iota Hatysa
Orion epsilon Alnilambda Jupiter Saturne
Orion dzêta Alnitak Jupiter Saturne
Orion kappa Saiph
Orion alpha Betelgeuse Mercure Mars
Persée eta Miram
Persée bêta Algol Jupiter Saturne
Persée kappa Misam
Persée alpha Mirfak
Persée omicron Atik
Persée ksi Menkib

Les 7 constellations limitrophes

LE COCHER : conduisant, fermement son attelage, il symbolise le tempérament de meneur, de guide que peut avoir le Taureau. De nature Marsienne et Mercurienne, cette constellation suggère l’intérêt pour les affaires sociales et l’éducation. Elle rend téméraire et fier.

PERSEE : Ce fils de Jupiter est célèbre pour sa victoire sur Méduse dont il trancha la tête (qui avait la faculté de pétrifier quiconque la regardait). Cette arme invincible remplaça pour lui le casque que lui avait donné Pluton. Il reçut également Ie bouclier et le miroir de Minerve ainsi que les ailes et talonnières de Mercure.

Ces armes ont toutes un symbole spirituel : le casque, c’est Ie 7ème Chakra développé, donnant la connaissance, la sagesse et l’union avec l’univers (c’est clairement une alliance avec les Dieux). Le bouclier et le miroir sont respectivement, le chakra solaire par lequel le Prana entre et le symbole de l’égalité. Le retour à sa source de l’image inchangée peut aussi représenter Ie Karma, la loi de rétribution. Les ailes et les talonnières font penser aux voyages, et notamment aux voyages dans Ie plan astral ou le plan mental.

Ceci montre que Persée était un grand initié. Du reste, son oeuvre est continuellement empreinte d’amour et de dévotion. Que ce soit pour son père ou sa mère, les rois qu’il a servis, ses amis, sa femme, il est l’exemple type de la bonté et de l’amour désintéressé.

Ces qualités sont bien celles que l’on observe le plus fréquemment chez le natif du Taureau.

Ce que souligne la présence Persée, c’est que les deux qualités permettant au Taureau d’atteindre les initiations sont ces défis, ces étapes initiatiques.

De nature jupitérienne, cette constellation rend désireux de gloire et d’honneurs.

ORION : Ce chasseur géant à la beauté incomparable, fut tué par Diane. Que ce soit par jalousie amoureuse ou vengeance, sa relation avec la Lune (Diane) est une constante.

De fait, nous savons que la Lune est exalté dans Ie signe du Taureau. Une des versions de la mort d’Orion, sans doute la plus utile pour l’astrologue, est que Diane fit sortir de terre un scorpion qui piqua mortellement le géant. Le Scorpion est le signe diamétralement opposé à celui du Taureau.

Cet axe Scorpion-Taureau nous montre que le Taureau lui est relié par l’épreuve que constitue le fait d’aimer sans espoir de réciprocité.

De nature marsienne et mercurienne, cette constellation favorise un esprit vif, élégance et courage. Mais elle peut également conduire à l’arrogance.

ERIDAN : Ce fleuve, maintenant appelé Pô, est celui où fut précipité Phaêton, fils d’Apollon, qui avait relevé de défi de conduire le char de son père. Son entreprise tourna vite à la catastrophe et Jupiter lui-même y mit fin.

Sa relation avec le signe du Taureau se trouve essentiellement, dans sa représentation : une tête de taureau avec 2 cornes dorées.

De nature Saturnienne, cette constellation favorise l’amour des sciences, l’attirance pour les voyages et les commerces maritimes.

LA BALEINE : Par son symbolisme montré avec le Bélier, elle continue ici la transformation psychique qui découle de la renaissance.

Thème exemple :

Jiddu Krishnamurti (1895 – 1986) est un indien fondateur d’une éducation alternative. Plusieurs écoles Krishnamurti existent : au USA, en Inde et en Grande Bretagne. Sa pensée anime la contre culture des années 1960, et constitue encore une base.

Il fut présenté dès son adolescence par la société théosophique de l’époque comme un messie potentiel. Leadbeater et Annie Besant l’on surnommé Alcyone afin de le protéger. Alcyone est une des Pléiades conjointes à son Mercure natal. Planète de l’enseignement, Mercure est un des piliers majeurs de son thème. Et le dialogue qu’opèrent les oppositions aux étoiles du Centaure montre à quel point une opposition peut être constructive entre les mains d’un initié.

Il a progressivement évoluer pour affirmer l’idée qu’une transformation de l’humain ne peut se faire qu’en se libérant de toute autorité (Bételgeuse sur Vénus). Les étoiles du Centaure le conduisent à insister sur la transformation du « vieux cerveau conditionné de l’homme » (‘’Se libérer du connu ‘’). Epris de liberté, avec le Soleil opposé à Uranus et Unukalhai du Serpent, il démontre que ni les religions, ni l’athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire, puisqu’elles ne font que perpétuer les conditionnements.

× Comment puis-je vous aider ?