06 13 32 04 91

L’oeil symbolise la connaissance, le savoir, la contemplation. Il est, bien sûr, une référence à l’oeil d’Horus, celui de Caïn, le chakra Ajna (le troisième oeil).
Il est ouvert et non pas fermé; ce qui est un indicateur d’observation et/ou de révélation, voire d’initiation.
Le triangle est symbolique du chiffre 3. Il apparait lorsque nous faisons la somme de l’Unité primordiale, le UN, avec la dualité, le DEUX. C’est la révélation de la création, l’union des deux forces fondamentales : le pair et l’impaire, le yin et le yang, le bien et le mal, etc.
Dans les préceptes Hindous, il ne faut plus générer aucune action pour sortir de la roue des incarnations. Il faut transcender le bien et le mal.
C’est là que l’oeil de la connaissance intervient.

Le triangle représente la Sainte Trinité Chrétienne (Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit) et aussi la Triade, Atma-Buddhi-Manas, ou volonté spirituelle, intuition, et mental supérieur.
C’est aussi une référence à la pyramide de Khéops qui contient des lois mathématiques, PI (3,14m/6 = la coudée égyptienne) et PHI (le nombre d’or).
Si les dimensions du triangle sont tributaires du nombre d’or, alors la référence au volume de la Pyramide de Khéops est clair.
Et cela nomtre une dernière relation, celle de la Tétraktys de Pythagore :
1 (le point) + 2 (la ligne) + 3 (le triangle) + 4 (la pyramide) = 10

L’oeil de la connaissance est inclus dans la Triade. Les deux sont liés, indissociables
La conjugaison des deux symbole donne une résultante hautement spirituelle. Elle signifie élévation, illumination, transcendance de l’esprit, qui après avoir accumuler des savoirs livresques et classiques doit atteindre la pure conscience, l’état de pure énergie, le samadhi.

× Comment puis-je vous aider ?