06 13 32 04 91

Le Soleil

C’est le symbole de la vie par excellence. C’est l’unité, le UN primordial d’où tout découle, le Créateur.
Il représente ce qui est masculin, le pôle positif, l’homme, le mâle.
Astre du jour, il évoque la lumière, l’illumination, l’éclairage, la vue. Il permet la fertilisation et la croissance des plantes et des êtres.
Il est chaleur.
Il représente l’esprit, la volonté, l’évolution, tout ce qui est intemporel. Il symbolise le succès, la gloire, la réussite, les personnes haut placées, tout ce qui est majestueux, noble, clinquant.
C’est la planète de l’organisation des hautes fonctions, de la direction. A tel point que, du point de vue anatomique il dirige le coeur et les artères ainsi que l’oeil droit.
Il peut favoriser une personnalité rayonnante, noble, digne, qui inspire confiance et qui se montre franche, sincère et magnanime.
A l’excès, il favorise une attitude dure, lâche, hautaine, arrogante, voire tyrannique et égoïste.

La Lune

C’est le symbole de la dualité, du deuxième état de la matière, l’eau.
Elle représente tout ce qui est féminin, le pôle négatif, la femme, la mère.
Astre de nuit, elle évoque les ténèbres, la nuit, les choses cachées ou dissimulées, le côté obscur de toutes choses. Sa fertilisation se combine avec l’élément eau.
Elle gère la fécondation, la gestation, les mers et les océans.
Elle est froideur.
C’est l’astre reflet du Soleil dans notre système solaire. Elle représente l’aspect transitoire des choses, la réceptivité, le changement et autant le Soleil est positif, autant la Lune se montre négative.
Le Soleil et la Lune représentent deux polarités d’une même chose.

La Lune représente la personnalité, l’âme et le psychisme de l’individu; elle symbolise les femmes, la mère, l’épouse ainsi que la fécondité.
Elle représente également les foules, la popularité, le peuple, les changements, les déplacements, les déménagements. Elle représentera également tous les lieux d’eau (les stations thermales notamment), et les liquides.
Elle favorise des tendances contemplatives, une forte sensibilité, de l’altruisme, l’amour familial, l’intuition, une forte imagination et un certain magnétisme.
A l’excès, elle suscite un esprit utopique, rêveur, timide, frivole, indolent et indécis.
Dans le corps, elle gouverne toutes les sécrétions, la lymphe, le liquide synovial et les organes génitaux féminins. Elle correspond à l’oeil gauche.

× Comment puis-je vous aider ?