06 13 32 04 91

BELIER

Etoiles de magnitudes 1, 2 et 3 situés dans ces constellations (hormis celles du zodiaque)

Constellation

Lettre ou code

Etoile

Nature 1

Nature 2

Baleine dzêta Baten Kaitos Saturne
Baleine omicron Mira
Baleine bêta Kaffaljidhma
Baleine alpha Menkar Saturne
Persée eta Miram
Persée bêta Algol Jupiter Saturne
Persée kappa Misam
Persée alpha Mirfak
Persée omicron Atik
Persée ksi Menkib

Les 5 constellations limitrophes

LE TRIANGLE : Synonyme de Delta, le triangle est un symbole maçonnique. Les anciens Grecs appelaient cette constellation Deltotron. Il est aussi le symbole alchimique du feu. Le Bélier est Ie premier signe de feu du zodiaque. Il est même le premier signe du zodiaque et, en tant que tel, il en est la base. L’unité, le « 1 », le caractérise. Dans la géométrie, il en va de même pour le triangle. Première figure à pouvoir être constituée à partir de droites, le triangle se trouve dans toutes les autres figures, pour peu que l’on fasse passer une ou plusieurs diagonales.

Il est la source, l’unité indivisible et présente dans toute forme géométrique.

Par ailleurs, il symbolise la trinité cosmique, Dieu sous ses trois forces, sous ses trois logos. C’est Ie père, le Fils et le saint-Esprit des chrétiens, Brahma, Vishnu et Shiva, les principes Atma, Bouddhi et Manas supérieur, les planètes Soleil, Mercure et Vénus. Ces trois en un nous que Ie Bélier est cette unité dans le zodiaque et qu’il lui correspond dans toute sa symbolique et sa représentativité matérielle.

De nature mercurienne, cette constellation rend sociable, fidèle et bienveillant. Elle prédispose à l’architecture.

LA BALEINE: C’est le monstre marin qui devait dévorer Andromède. Persée la sauva.

Pégase (qui fut offert à Persée) et Andromède se trouvent d’un Soleil du zodiaque et La Baleine de l’autre…

Ce monstre marin, envoyé par Neptune irrité, représente la violence. dans d’autres traditions, la baleine est bien plus que cela.

Dans l’Islam, c’est sur elle que repose le monde. Pour les sud-Vietnamiens, c’est sur elle que vient l’enfant sauveur maîtrisant les forces du mal. Enfin, dans Ie mythe de Jonas, elle est l’arche et le sanctuaire initiatique : Jonas y entre et en sort complètement différent. Il subit une mort et une résurrection initiatiques.

Il est intéressant de constater que cette constellation est limitrophe du Verseau et des Poissons, d’un côté, et du Bélier et du Taureau, de l’autre. En conséquence de quoi, cette Baleine qui représente une renaissance, couvre la fin d’un cycle (du zodiaque) et le début d’un autre. Elle est ici pour nous indiquer que le signe du Bélier marque Ie début d’une nouvelle ère spirituelle pour la personnalité.

De nature Jupitérienne et Saturnienne, cette constellation rend oisif mais apporte une nature généreuse et sensible.

Thème d’exemple :

Pierre François Xavier Vincenti (1874-1942) dit Pierre Piobb est un occultiste français du XXème siècle. Spécialisé dans les sciences ésotériques et occultes, il étudia de façon méticuleuse plusieurs manuscrits présents dans les bibliothèques de l’Arsenal, la Bibliothèque Nationale, ou le British Museum.

Son oeuvre majeure, publiée en 1937, est le Formulaire de haute magie (Ed. Alliance Magique), très documenté, riche d’informations d’origines variées. Il s’agit d’un ouvrage incontournable pour ceux qui étudient la magie.

Le Soleil, maître de l’Ascendant et d’Uranus, reçoit un sextile de Mintaka d’Orion et un trigone de Rasalhague d’Ophiuchus. Ceci prédispose déjà aux recherches. L’opposition Mercure en IX, soutenu par Markab de Pégase, avec Jupiter, second maître de la IX, produit la controverse.

Le Soleil, maître de l’Ascendant et d’Uranus, reçoit un sextile de Mintaka d’Orion et un trigone de Rasalhague d’Ophiuchus/Esculape. Ceci prédispose déjà aux recherches. L’opposition Mercure en IX, soutenu par Markab de Pégase, avec Jupiter, second maître de la IX, produit la controverse, qui, elle même, conduit au dépassement de soi.

Les aspects d’Orion complètent ce profil d’initié en quête de connaissance et d’absolu.

× Comment puis-je vous aider ?