Maisons

LES MAISONS ASTROLOGIQUES

La maison I ou l’ASCENDANT (Asc.). L’ascendant était l’horizon “EST” qui se situait sur le zodiaque au moment de la naissance du sujet.
L’ascendant est primordial, quelquefois même plus puissant que le signe natal. Il arrive qu’il tombe dans un signe et qu’il englobe un autre signe; c’est-à-dire qu’il tombe, par exemple, en Bélier et que la Maison Deux ne tombe qu’en Gémeaux. Le signe du Taureau serait compris dans cet ascendant. Dans ce cas, ce signe du Taureau agira d’une manière prépondérante dans la seconde partie de la vie de l’individu.
Cet ascendant, représente la vie du sujet en général, sa santé, son tempérament et l’ensemble de sa personnalité.Chaque fois que nous aurons à traiter d’une question par rapport à une carte du ciel, nous prendrons en compte la position de cet ascendant; c’est dire l’importance qu’il peut avoir.
D’une manière dérivée, c’est-à-dire par l’intermédiaire des maisons dérives, nous savons que cet ascendant signifie également les amis des frères, les espoirs ou projets des frères, les dettes, la mort des petits animaux domestiques, la profession du père, les arrières-petits-enfants, les longs voyages des enfants, l’idéal de vie, la philosophie, la religion des enfants, le grand-père paternel du conjoint, la grand-mère maternelle du sujet, la résidence de la mère, la grand-mère paternelle.Outre l’ascendant, trois autres maisons sont dites angulaires : la Maison X , au milieu du ciel, la Maison VII ou descendant, la Maison IV ou fond du ciel.La Maison X ou Milieu du Ciel (MC)régit la profession de l’individu, sa situation sociale, sa carrière, son succès ou non dans le domaine qu’il a choisi, les honneurs, la mère (en nativité masculine). Ce Milieu du Ciel est donc très important pour la carrière du sujet.Le fond du ciel, qui est la Maison IV , représentera en nativité masculine, le père. Elle représente également le foyer, le domicile, l’héritage, tout ce qui a trait l’immobilier, la famille, aux conditions de vie et aux parents. Cette Maison est également celle qui nous renseignera sur la vieillesse de l’individu.Le descendant, ou Maison VII , est la maison des contrats, des associations, du mariage, des ennemis déclarés, des procès, et des rapports que l’on peut avoir, en général, avec la société.Ces trois maisons cardinales, angulaires, sont les zones les plus importantes dans la carte du ciel d’un sujet car elles nous renseignent sur les activités du sujet, sur les événements importants qui le touchent, sur son succès professionnel, sur sa destinée, en général, ainsi que sur son caractère et sa santé. L’ensemble de la vie est schématisé par ces trois maisons en plus de l’Ascendant. Il faudra prêter une attention toute particulière la présence de toute planète dans ces maisons cardinales.La Maison II représente les finances, les acquits, toute la fortune et les gains réalisés par l’individu.

La Maison III représente l’intellect, les études, la communication, les petits voyages, les parents consanguins, les voisins, les collègues et les écrits.

La Maison V représente les sentiments, les relations affectives, amoureuses, les unions libres, les fiançailles, le domaine artistique, les divertissements, les enfants, l’enseignement et les jeux.

La Maison VI représente la santé, les serviteurs, les petits emplois, les animaux domestiques, les oncles et tantes, et l’hygiène.

La Maison VIII représente la mort, les héritages, les dons, les testaments, la régénération, le renouveau, les transformations, la rénovation.

La Maison IX représente le mental abstrait, la philosophie, les grands voyages, l’étranger, la spiritualité du sujet, la religion, les hautes études et les aspirations supérieures de l’individu.

La Maison XI représente les amis, les relations, les espoirs, les projets, la popularité, les protections.

La Maison XII représente les ennemis secrets, les soucis, les ennuis, les chagrins , les épreuves, les exils ou emprisonnements, les complots, les hospitalisations.

Les commentaires sont clos.