Les Transits

LES TRANSITS

Les transits constituent l’élément primordial pour la prédiction; ce sont les phénomènes de passage sur un point sensible du thème. Cela peut être une planète, mais aussi un point du ciel comme la Lune noire, les noeuds lunaires, l’Ascendant ou le Milieu du Ciel.

Evidemment, certaines planètes auront une influence pendant plusieurs années, du fait de la lenteur de leur déplacement. Nous considérons, traditionnellement, qu’un transit agit à plus ou moins 2° d’une planète ou d’un point important de la carte du ciel.

Du fait des orbes utilisées, Pluton peut parfois agir pendant cinq ans. Il se trouve actuellement (1990) en Scorpion. Cette constellation est le lieu de son orbite le plus proche du Soleil. De ce fait, Pluton traversera le Scorpion qu’en 12 ans, alors qu’habituellement, il lui faut plus de 20 ans pour parcourir une constellation. ceci évoque l’importance de l’influence que peut avoir, mondialement, cette planète dans la période actuelle.

Quant aux autres planètes, sachons que Neptune reste environ 12 ans dans un seul et même signe, qu’Uranus y reste 7 ans, saturne 2 ans, et Jupiter 1 an.

Un transit de Saturne agit d’une manière variable, mais peut provoquer des événements, par sa rétrogradation, sur plus d’un an; tout comme il peut passer très vite et n’avoir d’influence que sur trois mois.

Dans le sens contraire, la Lune passe très vite et ne suggère une incidence que de quelques heures.

Le Soleil marquera un point du ciel pendant environ une journée.

Les planètes relativement rapides (Mars, Mercure et Vénus), ainsi que le Soleil et la Lune peuvent agir comme détonateur d’un événement signifié par le transit d’une planète lourde.
Exemple : Dans le cas où Saturne est en carré au Soleil natal, l’ambiance de ce carré indique une baisse de moral et de vitalité. Si en plus Mercure passe en carré au Soleil, cette influence sera accrue pendant deux ou trois jours. Si en supplément, au cours de ces deux ou trois jours, la Lune passe également en mauvais aspect au Soleil, nous pourrons définir le moment probable où la personne concernée aura une très forte baisse de vitalité et d’énergie.

Il est important de notre que, pour cet exemple, si un aspect de Neptune négatif intervient, le risque de suicide se révèle nettement augmenté.

Les transits de Mars se font sentir pendant environ une semaine, ceux de Vénus et Mercure pendant 2 à 3 jours.

Les commentaires sont clos.