Les planètes

LES PLANETES

Le SOLEIL est l’astre de vie, c’est une planète neutre, qui représente l’esprit, la volonté, l’évolution, tout ce qui est intemporel. Il symbolisera dans un thème, l’homme, le succès, la gloire, la réussite dans une profession s’il est bien aspect, les personnes haut placées, tout ce qui est majestueux, noble, clinquant. C’est la planète de l’organisation des hautes fonctions, de la direction. A tel point que, du point de vue anatomique il dirige le coeur et les artères ainsi que l’oeil droit. Un Soleil fort dans un thème donnera une personnalité rayonnante, noble, digne, en qui nous pourrons avoir confiance et qui se montrera franche, sincère et magnanime. Par contre, si un mauvais aspect ou plusieurs mauvais aspects touchent cette planète, l’individu deviendra dur, lâche, hautain, arrogant, voire tyrannique et égoïste.
La LUNE est l’astre reflété du Soleil dans notre système solaire. En vertu de quoi elle représente l’aspect transitoire des choses, la réceptivité, le changement et autant le Soleil est positif, autant la Lune se montre négative. Le Soleil et la Lune représentent deux polarités d’une même chose. La Lune représente la personnalité, l’âme et le psychisme de l’individu; elle symbolisera , dans le thème , les femmes, la mère, l’épouse ainsi que la fécondité. Elle représente également les foules, la popularité, le peuple, les changements, les déplacements, les déménagements. Elle représentera également tous les lieux d’eau, et les liquides. Elle donne, pour quelqu’un qui a cet astre bien placé dans son thème, des tendances contemplatives, une forte sensibilité, de l’altruisme, l’amour familial, l’intuition, une forte imagination et un certain magnétisme. Si elle est affligée, si elle reçoit de mauvais aspects, elle donnera un esprit utopique, rêveur, timide, frivole, indolent et indécis. Dans le corps, elle gouverne toutes les sécrétions, la lymphe, le liquide synovial et les organes génitaux féminins. Elle correspond à l’oeil gauche.
MERCURE est la planète de l’esprit vif, de l’éloquence, de l’intelligence, de la souplesse et de l’adaptabilité mentale. Elle représente l’intelligence et les moyens d’expression et de communication. Elle représentera également la diplomatie, sauf si elle est mal aspectée, auquel cas elle rendra l’individu nerveux, malhonnête, rusé, voire menteur et bavard. Elle gouverne le système nerveux, la respiration, les bras, les poumons et les intestins.
VENUS est la planète de l’art, des plaisirs, de l’amour de la beauté et de l’artisanat. C’est une planète qui donnera des talents artistiques, une pensée raffinée, de l’émotivité, de la sentimentalité, de la tendresse et de la douceur. Si elle est mal aspectée, elle produira de la paresse, une moralité dépravée et une importante vanité. Anatomiquement, cette planète correspond aux ovaires, aux seins, à tous les organes génitaux féminins, ainsi qu’à la circulation sanguine, la gorge et le toucher.
MARS correspond à l’énergie, au mouvement, à l’action, la force, la vitalité physique. Bien aspecté dans un thème, il donnera: courage, franchise, vaillance, activité et initiative. Mal aspecté, il produira: colère, violence, passion extrême. Anatomiquement, il correspond au système musculaire et aux organes sexuels.
JUPITER est la planète de la sagesse, de la philosophie, de la positivité, de la générosité et de la grandeur d’âme. On l’appelle “le grand bénéfique”. Cette planète, mal aspectée, tend à produire un tempérament joueur, risque-tout, relativement malhonnête, orgueilleux et hypocrite. Anatomiquement, cette planète correspond à la circulation artérielle et au foie.
SATURNE est appel aussi “le grand maléfique”. Il représente la matérialisation des choses, la stabilité, la cristallisation, la rigidité, la lourdeur, la pesanteur. Il donne comme qualité: la prudence, la patience, la persévérance. Il développe également la pondération, le sang-froid et la sobriété. Mal aspecté, il provoquera le pessimisme, l’égoïsme, la froideur, l’avarice, la tristesse et l’esprit rigide et routinier. Anatomiquement, cette planète correspond au squelette, l’ouïe, à la peau, à la rate et aux dents. C’est cette planète qui régit la vieillesse.
URANUS est la planète des changements dans le sens progrès du terme de l’évolution, de l’invention et de la création. Une personne qui aura cette planète bien aspectée dans son thème, fera preuve d’originalité, de sincérité, d’esprit d’initiative et pourra se montrer géniale dans certains cas. A l’inverse, si cette planète est mal aspectée, nous trouverons de la rébellion, de la révolte, de l’excentricité. Tout ceci se manifestant par des accès virulents, des crises de nerfs. Anatomiquement, ce signe correspond au système nerveux.
NEPTUNE est une planète qui donne le génie, l’inspiration, le psychisme supérieur et la médiumnité. Bien aspectée, elle favorisera l’élévation spirituelle, le génie artistique, une faculté psychique remarquable et une intuition très développe. Mal aspectée, cette planète produira la folie, le vice, la fausseté, l’hypocrisie, la toxicomanie, l’anxiété. Anatomiquement, cette planète correspond au système nerveux.
PLUTON est l’octave supérieure de Mars. Cette planète tend à détruire tout ce qui est révolu pour créer quelque chose de nouveau. Son action est purificatrice. En bon aspect, cette plante donnera le désir d’élévation spirituelle, la domination de ses forces et de ses passions propres. Elle donnera également de grandes aptitudes pour la recherche et pour guider autrui. Mal aspectée, elle correspond à la violence et à l’abus des forces psychiques. Anatomiquement, cette planète correspond aux organes sexuels.

 

Les commentaires sont clos.