La Révolution Solaire

La révolution solaire est un thème calcul pour le moment où le Soleil revient à la même longitude que celle qu’il occupait au moment de la naissance.
Pour faire ces calculs, on utilise les éphémérides de l’année pour laquelle on veut faire des prédictions. Ces thèmes peuvent s’appeler : les thèmes anniversaires. Les aspects que forment les planètes entre elles et par rapport au thème natal, nous donnent des indications pour la prédiction événementielle.
Pour calculer l’heure pour laquelle nous allons monter le thème de la révolution solaire, il suffit de faire une simple règle de trois .
Il faut trouver à quel moment le Soleil se retrouve à l’endroit qu’il occupait dans le thème natal.

Soit “X”, la position du Soleil dans le thème natal, comprise dans un intervalle de 2 longitudes journalières ( à 0 heure), dans les éphémérides de l’année de révolution Solaire considérée.Il suffit de faire la soustraction entre ces deux longitudes pour déterminer le “pas journalier” du Soleil.

Ensuite, il faut diviser ce pas journalier par 24 et multiplier par 60 minutes, pour trouver le déplacement du Soleil par minute.
A la suite de quoi il faut calculer l’arc d’angle qui sépare le premier jour à 0 heure, de la position du Soleil natal. Nous obtenons alors le nombre de minutes écoules entre le moment correspondant à la position  du Soleil à 0 heure et le moment où le Soleil a retrouvé la position qu’il occupait dans le thème natal.
Il reste alors à diviser ces minutes par 60 pour trouver l’heure exacte du retour du Soleil à sa position natale.
Formulé mathématiquement, ce calcul se réduit ainsi :
Position Soleil Position Soleil jour
H.R.S = (natal 0h – anniversaire 0h) / ( Pas du Soleil par Minute ou PSM )

P.S.M = ( Position du Soleil le lendemain 0h – Position du Soleil jour anniversaire 0h) / 1440 mn

H.R.S. = heure G.M.T. pour laquelle il faut monter le thème de révolution solaire

Il suffit ensuite de dresser le thème de révolution solaire à partir de cette heure, le jour dit, et pour  le lieu où se passe l’anniversaire.

Il est bien entendu que si nous changeons de lieu, nous pouvons modifier la domification de notre révolution solaire et agir d’une façon minime sur notre destin.

Il est à noter que l’heure que nous avons trouve est l’heure “T.U.” (temps universel) , c’est-à-dire l’heure du méridien de Greenwich à laquelle il faut retrancher ou ajouter 4 minutes par degré de longitude en fonction de l’endroit où nous passons notre anniversaire.

Les commentaires sont clos.