Ascendant

L’ASCENDANT

L’ascendant est l’horizon “EST” qui se situait sur le zodiaque au moment de la naissance du sujet.

C’est la Maison 1 de la carte du ciel.

L’ascendant est primordial, quelquefois même plus puissant que le signe natal. Il arrive qu’il tombe dans un signe et qu’il englobe un autre signe; c’est-à-dire qu’il tombe, par exemple, en Bélier et que la Maison Deux ne tombe qu’en Gémeaux. Le signe du Taureau serait compris dans cet ascendant. Dans ce cas, ce signe du Taureau agira d’une manière prépondérante dans la seconde partie de la vie de l’individu.

Cet ascendant, représente la vie du sujet en général, sa santé, son tempérament et l’ensemble de sa personnalité. Chaque fois que nous aurons à traiter d’une question par rapport à une carte du ciel, nous prendrons en compte la position de cet ascendant; c’est dire l’importance qu’il peut avoir.

D’une manière dérivée, c’est-à-dire par l’intermédiaire des maisons dérivées, nous savons que cet ascendant signifie également les amis des frères, les espoirs ou projets des frères, les dettes, la mort des petits animaux domestiques, la profession du père, les arrières- petits-enfants, les longs voyages des enfants, l’idéal de vie, la philosophie, la religion des enfants, le grand- père paternel du conjoint, la grand-mère maternelle du sujet, la résidence de la mère, la grand-mère paternelle.

Les commentaires sont clos.