Bienvenue !




L'AMOUR & LES AMOURS

Pour étudier les relations sentimentales, nous nous intéresserons aux significateurs de l'amour qui sont :
VENUS, qui indique le sentiment pur, profond, mais avec une teinte charnelle prononcée.
MARS qui montre l'attraction sensuelle, la passion, et une forme de dépendance.
PLUTON qui informe sur la sexualité.
LA LUNE, qui signifie les émotions, les femmes en générale et l'épouse en particulier, ainsi que la vie de famille. En nativité masculine, la Lune représente le mariage et l'épouse; en nativité féminine, le Soleil représente le mariage et l'époux. La MAISON V, les planètes en Maison V, le maître de cette planète, le signe dans lequel tombe la cuspide de cette Maison, seront utilisés afin de traiter des liaisons, des amours libres ainsi que des fiançailles. La MAISON VII, ses occupants et son Maître nous indiquent la vie au sein du mariage (un contrat, un accord, devant être signé pour sanctionner cette union).

Le signe où la cuspide de la Maison VII nous indiquera le tempérament du conjoint.
Le signe où la cuspide de la Maison XII nous indiquera les relations secrètes.
Les planètes qui sont à l'Ascendant et le Maître de l'Ascendant nous indiqueront les possibilités de bonheur dans la vie au sein du mariage.

Le mariage pourra se réaliser facilement lorsque les significateurs sentimentaux de la femme ou du mari seront situés en Maison V , mais surtout en Maison VII, et si possible, en bon aspect avec d'autres astres.

Les empêchements au mariage sont les suivants :
Saturne en Scorpion, particulièrement s'il est en mauvais aspect à la Lune ou au Soleil.
Le maître de la Maison VII se trouvant en Capricorne, surtout s'il reçoit un mauvais aspect de Saturne.
La Lune et Vénus se trouvant en signe stérile en mauvais aspect à Saturne.
Eventuellement, le Soleil se trouvant en mauvais aspect avec la Lune.

Lorsque nous voudrons comparer deux thèmes, nous verrons les aspects que forment les significateurs de l'amour dans l'un des thèmes par rapport aux significateurs de l'amour dans l'autre thème.

Si Vénus est en bon aspect à Mars, et Mars en bon aspect à Vénus, il y a attraction physique, donc forte émotivité entre les deux personnes concernées.

S'il existe un bon aspect entre la Lune et le Soleil, il y a échange émotif intense et même une sensibilité très voisine.

De plus, nous savons que, conventionnellement, les signes d'air s'entendent avec les signes de feu, et les signes d'eau avec les signes de terre.

Il faudra donc comparer dans les deux thèmes, les signes où se trouvent le Soleil, la Lune, l'Ascendant et voir si ces signes sont de nature favorables.

Nous pouvons pousser l'interprétation des thèmes comparés un peu plus loin en vérifiant si Mercure ne reçoit pas un mauvais aspect de Saturne, ou si le Soleil ou la Lune ne reçoivent pas de mauvais aspects de la part d'Uranus (toujours du thème comparé).

IL est bien évident que tout maléfique, particulièrement Saturne et Uranus ou Neptune, formant un mauvais aspect aux significateurs de l'amour dans le thème comparé, seront mauvais indices pour une relation durable.

Dans un thème natal nous avons plusieurs indicateurs de fidélité, d'infidélité, etc... Lorsque, dans un thème natal, Vénus est conjointe à Mars en Maison XII, il y a de forts risques de drames et de jalousie.

Lorsque Vénus se trouve en Maison XII, ou maître de la Maison V en Poissons, la personne concernée risque de vivre des relations secrètes.

Lorsqu'il y a des liaisons positives entre Vénus, Uranus et Neptune, la personne intéressée vivra des amours idylliques.

Vénus en Verseau, en bon aspect à Uranus, ou Uranus en bon aspect aux significateurs de l'amour, l'occasion sera offerte de vivre des relations romanesques, voire clandestines.

Lorsque Vénus se trouve en Maison VI, surtout dans le signe de la Vierge, l'intéressé risque d'engager une liaison avec quelqu'un de socialement très inférieur.

Lorsque Vénus est en aspect très fort avec Mars, en carré ou en opposition, surtout en Taureau ou en Scorpion, le sujet risque de subir ou de faire subir des violences sexuelles (sadisme ou masochisme).

Vénus en mauvais aspect à Neptune implique soit des relations illicites (telles l(inceste), soit des amours peu orthodoxes; c'est un indicateur de vice plus ou moins bien contrôlé.

Lorsque les significateurs du mariage sont en signe double (Sagittaire, Poissons, Gémeaux) le sujet peut être amené à se marier plusieurs fois.

Si Vénus est en signe fixe et bien aspectée par Saturne, ou en signe saturnien, le sujet sera fidèle.

Si Vénus est en signe double, mutable ou affligée, notamment par Saturne, le sujet pourra être infidèle.

Dans la comparaison de deux thèmes, nous devons d'abord nous intéresser à l'harmonie des tempéraments. Les deux Ascendants peuvent être en bon aspect ou conjoints, et même en opposition; ceci indiquera des tempéraments complémentaires.

Il peut arriver également, qu'il y ait une harmonie entre les deux signes ascendants et les deux signes occupés par le Soleil.

Nous pourrons aussi utiliser, non seulement la typologie des signes, mais encore celle des planètes. Les caractères planétaires peuvent s'harmoniser les uns avec les autres.

Un Solaire s'entendra bien avec un Mercurien ou un Jupitérien; mais par contre trouvera de nombreux sujets de discorde avec un Saturnien ou un Marsien. Un Lunaire s'entendra parfaitement avec quelqu'un de Mercurien ou Jupitérien, mais beaucoup moins avec un Marsien ou un Solaire. Un Mercurien s'adaptera facilement au Lunaire, au Jupitérien ou au Solaire, mais luttera contre un Saturnien ou la Marsien. Un Vénusien fera des échanges avec un Marsien, voire avec un Lunaire, un Solaire ou un Jupitérien, mais supportera difficilement le Saturnien. Le Marsien aimera le Vénusien, mais sera souvent en déséquilibre avec tous les autres types de caractères planétaires. Le Jupitérien est sans doute le plus facile; il s'entendra avec tout le monde, sauf parfois avec le Marsien. Le Saturnien s'entendra avec presque personne, si ce n'est avec le Mercurien (plus diplomate) ou le Solaire ( qui saura s'imposer) Un Uranie est difficile, excepté proche d'un Mercurien, ou d'un autre Uranien (bien entendu).
Un Neptunien s'entendra particulièrement avec un Vénusien, mais sera très prudent avec les autres.


Le type Solaire est fier, noble et distant.
Le type Lunaire est passif, doux, imaginatif.
Le type Mercurien est intellectuel, charmant, vif.
Le type Vénusien est délicat, instable, sensuel.
Le type Marsien est passionné, impétueux, jaloux, précoce.
Le type Jupitérien est jovial, pondéré, mais jouisseur.
Le type Saturnien est austère, rigoureux, casanier.
Le type Uranien est romantique, joueur, inventif.
Le type Neptunien est trompeur, insaisissable, hypersensible.


Un autre aspect des relations amoureuses et affectives est tout ce qui touche aux enfants.
Les significateurs astrologiques des enfants sont :
la Maison V
le cinquième signe (Lion)
le planète Jupiter.


En outre, les significateurs de la fécondité sont :
la Lune, et secondairement Vénus.


Traditionnellement, le sexe du premier enfant sera déterminé par le signe qu'occupe la cuspide de la Maison V et les planètes féminines ou masculines qui se trouvent dans cette Maison. Mais un enfant se fait à deux, et il est très rare que ces indications soient identiques dans les thèmes des deux parents. C'est pourquoi cette appréciation est très sujette à caution.

Il est dit, chez les anciens, que si une nouvelle Lune se produit neuf mois après la date de naissance de la Mère, le premier enfant de celle-ci sera une fille; dans le cas contraire, ce sera un garçon.

Nous avons remarqué que, pour déterminer le moment d'une naissance, plusieurs indices doivent être réunis :v 1°) un des significateurs des enfants se trouve en Maison V ou en Maison XI. Nous rappelons que, par la technique des maisons dérivées, la Maison XI d'un thème correspond à la Maison V du conjoint; elle est la V de la VII. 2°) le maître de la Maison V reçoit souvent un aspect de la Lune.
3°) la maître de la Maison XI reçoit, ou forme, souvent un aspect avec Jupiter, Mars ou Vénus.
4°) on observe souvent un aspect entre Mars et Jupiter.
5°) la Lune forme souvent un aspect avec Jupiter, Mars ou Vénus.


Tous ces aspects peuvent être formés dans n'importe lequel des modes de prédiction. C'est-à-dire que nous pouvons les retrouver des la Directions Primaires, Symboliques ou Progressées, ou dans les Transits, et même dans les révolutions Solaires.

Dernier point important :
Les avortements sont souvent l'oeuvre des mauvais aspects de Mars ou Uranus sur la Lune.
La Stérilité est souvent signalée par la présence d'un signe stérile sur la cuspide de la Maison V (Gémeaux, Lion, Vierge), et plus fréquemment si la Lune, Jupiter ou Vénus sont affligés par Saturne en signe stérile.